Comment Utiliser Un Aspirateur De Mucosité?

Comment aspirer un patient encombré?

Régler le manomètre à 200 mmHg (sauf contre-indication médicale). Aspirer la bouche et le nez si besoin. Jeter la sonde en l’emprisonnant dans un gant et jeter dans un sac à déchets contaminés. Rincer la tubulure,changer de gants, prendre une autre sonde d’ aspiration et de nouvelles compresses stériles.

Qu’est-ce qu’un aspirateur mucosité?

Les aspirateurs de mucosités sont des dispositifs médicaux destinés à l’aspiration nasale, orale, ou trachéale des liquides corporels ( mucus, catarrhe ou sang) chez l’adulte et l’enfant. Ils sont utilisés pour dégager les voies aériennes en cas d’encombrement ou d’obstruction.

Comment aspirer les mucosités?

Aspiration des mucosités. Tout liquide présent dans le pharynx doit être aspiré après avoir mis la victime en PLS. Les aspirateurs sont tous construits sur le même principe: un moteur, un bocal et des accessoires. Parmi les modèles les plus courants, l’ aspirateur électrique sur batterie est le plus utilisé.

Comment monter un système d’aspiration?

1) Montage du système d’aspiration (standard)

  1. Se frictionner les mains avec la solution hydro-alcoolique.
  2. Brancher le manomètre régulateur de vide dans la prise de vide murale.
  3. Connecter un tuyau d’ aspiration (1) au régulateur avec un raccord transparent.
You might be interested:  Question: Comment Ouvrir Un Aspirateur Moulinex?

Pourquoi l’aspiration Est-elle indispensable lors d’un soin?

L’ aspiration est efficace et couplée avec le miroir, elle permet un travail en vision indirecte et donc un contrôle permanent du geste et du site.

Comment nettoyer une Tracheotomie?

Prendre une compresse stérile sèche non dépliée dans la main gauche. Poser la canule rincée sur la compresse dans la main gauche. Avec la pince de Troeltsch tenue dans la main droite, prendre une compresse stérile et la dépliée.

Comment utiliser un aspirateur médical?

L’appareil manuel fonctionne manuellement. Il suffit d’appuyer sur une gâchette pour l’actionner. L’ aspirateur électrique: ce modèle s’équipe d’un bocal. L’aspiration de la mucosité va se faire par une canule.

Quand faire une aspiration?

L’indication à l’ANT se pose lors d’une accumulation de sécrétions dans l’arbre trachéobronchique, résultant « d’un déséquilibre entre le statut sécrétoire (volume et propriétés rhéologiques) et la capacité d’épuration de ces sécrétions » [JIKRI, 2000].

Comment faire une aspiration endotrachéale?

  1. Adapter le système d’ aspiration à une sonde, la sortir de son emballage et la maintenir à l’aide d’une compresse stérile.
  2. Aspirer les sécrétions buccales d’arrière en avant.
  3. Jeter la sonde et la compresse.
  4. Rincer le système d’ aspiration avec la solution de rinçage.

Comment aspirer les glaires de bébé?

Fermez la bouche de votre enfant avec une main et maintenez sa tête sur le côté. Instillez ensuite quelques gouttes de sérum physiologique (en dosette ou en spray) dans le nez au moment où il respire et aspirez les glaires avec un mouche- bébé.

Comment installer une prise d’aspiration centralisée?

2) Installer une prise d’aspiration centralisée Percez le mur le cas échéant si le flexible ne peut pas contourner par une porte par exemple et monter le long de la cloison. Dénudez ensuite le câble qui va alimenter la prise. Coincez les fils dans les vis présentes sur le boîtier.

You might be interested:  Comment Choisir Son Aspirateur Sans Sac?

Comment installer une centrale d’aspiration?

Branchez la canne et la brosse puis insérez le flexible dans la prise la plus proche. La centrale démarre au sous-sol dès l’insertion du flexible dans la prise ou l’appui sur l’interrupteur de la poignée. Passez l’ aspirateur partout en branchant le flexible à la prise la plus proche ou la plus pratique.

Comment fonctionne l’aspiration centralisée?

L’ aspirateur centralisé Un réseau de conduits d’air traverse l’habitation et relie les prises à la centrale d’ aspiration installée au sous-sol, au garage ou dans un placard. Toutes les poussières et les saletés sont ainsi aspirées par la centrale et piégées dans le sac filtrant de l’ aspirateur.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *