Accessoires pour aspirateur

accessoire-aspirateur

Un aspirateur sans accessoires, c'est comme une crème caramel sans caramel : il manque quelque chose.

Bien sûr, la partie la plus importante d'un aspirateur est le bloc de production d'aspiration mais les accessoires ont également leur mot à dire car ce sont eux qui vont diriger le flux d'aspiration et l'optimiser.

Les accessoires vont également vous faciliter la vie lors de vos séances de passage d'aspirateur.

Les accessoires d'aspirateur sont nombreux et répondent à des besoins bien précis.

Les voici :

Un suceur plat pour aspirateur

accessoire-aspirateur

Le suceur plat est l'accessoire indispensable que toute femme devrait posséder. Il permet d'accéder aux endroits les plus inaccessibles et délicats de votre intérieur.

Le suceur plat permet par exemple d'avoir un accès facile aux plinthes, aux plis des rideaux, aux interstices des parquets, ou entre les coussins des canapés, là où la poussière se loge avec bonheur.

Si on ne devait posséder qu'un seul accessoire d'aspirateur, ce serait bien le suceur plat.

Le suceur plat étant de petite taille on fera attention de le ranger soigneusement dans le capot prévu à cet effet de l'aspirateur.

La brosse à meuble pour aspirateur

accessoire-aspirateur

Faire la poussière dans un appartement, c'est vraiment la corvée.

Heureusement, des ingénieurs ingénieux on inventé une brosse pour pouvoir vous débarrasser de cette corvée grâce à votre aspirateur.

Il vous suffit de monter la brosse à meuble sur votre tube d'aspirateur et le tour est joué. Alors bien sûr, vos meubles ne seront pas cirés ni brillants, mais vous aurez déjà fait rapidement la première partie de toute séance de ménage : enlever la poussière.

La turbo brosse pour aspirateur

accessoire-aspirateur

Si vous avez de la moquette, vous avez dû remarquer qu'il faut passer plusieurs fois la tête brossante pour enlever la poussière et les autres saletés.

C'est usant. Les fabricants, dans leur grande créativité et leur souci du bien-être physique et moral de leurs clients, ont donc crée la turbo brosse.

La turbo brosse est composée d'un axe rotatif, équipé de poils de brosse qui vont aller chercher la poussière dans les profondeurs de la moquette. La poussière est décollée puis aspirée

Votre passage d'aspirateur est donc optimisé et en plus vous gagnez du temps.

L'axe rotatif est mu mécaniquement par l'aspiration de l'aspirateur

L'électro-brosse pour aspirateur

accessoire-aspirateur

L'électro brosse est une version améliorée de l'accessoire précédent.

Elle ne peut être montée que sur certains aspirateurs hauts de gamme qui sont conçus pour pourvoir accueillir une électro-brosse.

L'aspirateur doit en effet pouvoir fournir une alimentation électrique à l'électrobrosse dont la rotation de l'axe brossant est assurée par un petit moteur électrique.

Avec l'électro-brosse, la poussière peut se cacher au plus profond de la moquette, elle sera impitoyablement débusqué et aspirée. De part son alimentation électrique, l'effet de la brosse est pus régulier et profond qu'avec la turbo-brosse.

L'électro-brosse est l'accessoire pour aspirateur ultime de tout maniaque du ménage qui se respecte.

La brosse pour le toilettage de votre animal domestique

accessoire-aspirateur

Faire la toilette de votre toutou ou de votre minou - bon, ça va les blagues salaces, au fond - c'est assez barbant ...

Heureusement, il existe cet accessoire formidable qu'est la brosse à toiletter pour aspirateur.

Elle vous permettra de procéder à un toilettage rapide de votre animal. Il faudra juste que votre petit compagnon soit habitué à cette pratique et au bruit de l'aspirateur. Nul doute que lui aussi appréciera à sa juste valeur cette avancée des arts ménagers.

(musique de fond et de fin : générique de 60 millions d'amis)

La brosse à radiateur pour aspirateur

accessoire-aspirateur

S'il y a bien un nid à poussière, c'est le radiateur.

La poussière, sans doute attirée par cet endroit bien chauffé et à l'abri, aime à s'y loger pour y passer les longs mois d'hiver.

Il est ensuite bien difficile de l'en déloger car elle se cache sournoisement dans les interstices.

La brosse à radiateur est parfaite pour faire partir ce squatteur domestique. Grâce à sa forme adaptée, elle va permettre de décoller la poussière puis de l'aspirer.

Vos radiateur retrouvent la fraicheur de leur jeunesse et leur fringuant d'antan.

La brosse à coins pour aspirateur

accessoire-aspirateur

L'aspirateur est une invention formidable.

Il y a cependant quelque chose de particulièrement agaçant, c'est qu'il y a toujours un ou deux centimètres qui ne peuvent être aspirés sur les bords de la tête d'aspiration.

C'est vraiment gênant lorsque l'on longe les murs.

La brosse à coins pour aspirateur est là pour réparer cet inconvénient. Comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche, elle est pourvue de deux petites brosses de chaque coté qui permettent d'enlever la poussière dans les moindres recoins de votre pièce.

La brosse d'aspirateur pour sols et parquets délicats

accessoire-aspirateur

Peut être avez vous dans votre maison familiale du Lubéron (prononcez Lubeuron, surtout si vous êtes Parisien) un beau parquet en chêne massif datant du 17ème siècle et qui a toujours fait la fierté de Maman et Papa.

Il avait même échappé aux gueux révolutionnaires de la Révolution Française.

Peut être avez vous également peur que les brosses ordinaires de votre aspirateur n'abiment, ou du moins ne rayent, cet élément d'histoire familiale.

Rassurez vous, il existe de superbes brosses pour sols et parquets délicats. Leurs longs poils souples (cf photo) permettent d'aspirer la poussière de votre parquet séculaire en toute sécurité.

Le tuyau flexible extensible pour aspirateur

accessoire-aspirateur

Il y a certaines configurations d'appartements ou de maisons qui font qu'il est parfois nécessaire d'avoir un tuyau plus long. Soit pour nettoyer des escaliers soit pour passer un perron, entre autres.

Exemple :

Vous avez un escalier qui mène au premier étage. Malheureusement votre aspirateur ne tient pas sur les marches.

Vous pouvez donc avoir recours à des tuyaux flexibles qui s'allongent au fur et à mesure de votre avancée. Le gros avantage par rapport aux rallonges classiques de tuyau, c'est que du fait leur extensibilité, ils ne trainent pas dans vos pieds. On trouve des tuyaux extensibles de 1 m à 3,50 m et aussi des modèles plus longs qui vont de 1 m à 7 m !

Vous pourrez donc sans problème faire tous vos escaliers.

Le tuyau extensible permet d'avoir un accès facile à tous les endroits où l'aspirateur ne peut être transporté.

 
RocketTheme Joomla Templates